L'OSTÉOPATHIE POUR LES GROSSESSES

Avant, pendant ou après la grossesse, le corps de la femme enceinte est soumis à de nombreuses modifications. L’ostéopathie est une aide précieuse dans le bon déroulement de ces étapes.

 

Avant la grossesse

 

Pour préparer le corps de la future maman à l’arrivée du fœtus, pour s’assurer de la bonne mobilité du bassin et des structures environnantes afin que l’organisme puisse s’adapter au mieux aux changements qu’il va subir.

 

Pendant la grossesse

 

Durant la grossesse, le corps de la femme enceinte évolue et s’adapte à des changements physiques importants. Il est assez fréquent que des troubles fonctionnels apparaissent tout au long de cette période et dans de nombreux cas l’ostéopathie, vous aidera à franchir ces étapes de façon naturelle avec des techniques adaptées. En parallèle des visites obstétricales conventionnelles et de la préparation à l’accouchement prévue par les sages-femmes.

 

Quand consulter ?

 

Douleurs lombaires liées au changement de morphologie, sciatalgie, cruralgie, nausées, trouble de la digestion,  angoisse, fatigue, stress,troubles du sommeil et troubles circulatoires (sensation de jambes lourdes).

 

Après l’accouchement

 

L’accouchement est une épreuve psychologique et physique. Que cela soit un accouchement par voie basse ou par césarienne cet évènement pet laisser des séquelles (douleur rachidienne,  trouble sphinctérien, douleur pendant les rapports…). Une consultation en ostéopathie peut dans bien des cas soulager ces maux.